• L'Ascension

    L Ascension

     

    L Ascension

     

     

    L’Ascension est une fête chrétienne célébrée quarante jours après Pâques (en comptant le dimanche de Pâques). Elle tombe donc toujours un jeudi entre le 30 avril et le 3 juin inclus pour le calendrier grégorien.

    Dans la tradition chrétienne, elle marque l’élévation au ciel de Jésus Christ après sa résurrection et la fin de sa présence sur Terre.

     

    Le Jeudi de l’Ascension est jour férié dans plusieurs pays. Pour 2015, l’Ascension est le jeudi 14 mai et en 2016 elle aura lieu le 5 mai.

    L Ascension

     


  • Commentaires

    1
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 14 Mai 2015 à 13:27

    Bonne journée ma Josse. Ici tout le monde est parti, ça fait silence, on n'entend que les martinets dans le ciel et les oiseaux dans les arbres, pas de mômes qui crient et s'égosillent dans le parc. Même chez les gendarmes en bas c'est calme, eux aussi sont partis.

    Mes dates libres : 17 au 30 juin, tu sais pourquoi. A toi de voir.

    Gros gros bisous.

    2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 17:39

    belle fete de l'ascencion.... a toi Jos..

     et bonne fin de semaine  bises  "V"..

    94f2dfaa71ed058facd547fee6e08ec65f908a481339441923crop3x2

    3
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:48

     

    Ma Josse cherie, quelle joie !  Merci de expliques si bien la fête de l'

    Ascension. 20/20 !!!

    J'espère que tout marche pour toi et ton Papa.  Mon Papy à moi va super bien. Il prend de jus d'orange -nature- que je lui achète au marché. Cela me fais un grand bien de le voir ainsi.

    Je vais t'appeler un de ses jours. Bisous super forts de ton amie naniclown 

    4
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:43

    Bonjour Josse .

    Un petit coucou , ça fait longtemps que je suis plus passé chez toi .

    Changement de programme pour aujourd'hui et j'en profite pour répondre à mes commentaires .

    Depuis ce matin , il neige chez nous et nous hésitons a partir ; peut être qu'on va se décider après midi car demain et Dimanche la météo annonce du beau temps 

    J'espère que ton week end se passe bien .

    A lundi , bisou de nous deux .

     

    5
    Vendredi 15 Mai 2015 à 15:55

    Coucou  Josse j'espère que tu à passer une bonne fête

    de l'ascencion.  , et que tu va bien 

    Ici le temps pluie vent et pas trés chaud 

    Passe un bon  wenk end  bisous ***Odette***

    La puce te fait comme Dab de gros Câlin 

    6
    Dimanche 17 Mai 2015 à 02:08

    Allô p'tite soeur... Soit que je ne savait pas que Jésus ressuscitait une deuxième fois, soit qu'on me l'a enseigné et qu'avec les années, j'ai oublié, ou soit qu'on en a pas parler à notre école. J'ai toujours penser qu'Il montait le troisième jours après sa mort. Je te donne un autre exemple. Ici au Québec, notre français n'est pas la même de l'est en ouest du Québec, hihihi. Notre parler est bien différent aussi. J'en perd mon latin, comme ont dit par chez-nous. Passe une belle semaine,

    Bisous et prend soin de toi,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    7
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:15

    Bonjour Josse,

    Votre blog est très beau. Il y a longtemps que je ne fais plus de graphisme. Le graphisme m'a conduite au dessin et à la peinture.

    A bientôt.

    8
    Samedi 23 Mai 2015 à 12:00

    Coucou Josse je viens te souhaitée un trés bon 

    Wenk end peut ètre en Famille  ,jespère que tu va bien 

    ton PAPA aussi Gros Bisous Bisous *** Dette et la petite Miss Vanille que tu aime bien 

    9
    Lundi 25 Mai 2015 à 19:27

    Encore moi je passe prendre de tes nouvelles

    J'espère que tu va bien à tu passer

    de bonne fête de Pentecote

    Je te souhaite une trés bonne soirée 

    Prend soin de toi Gros Bisous ***Odette***

    la puce te fait des câlin à toi toute seule 

    IMG5843

    10
    Mercredi 27 Mai 2015 à 14:38

    hello Joss.....

     le temps passe bien vite...

    et mai touche bientot a sa fin....

     belle semaine a toi  bises  "V".

    11
    Dimanche 31 Mai 2015 à 17:01

    Bonne fête à toi Joss

    Bises

    Monia

    12
    Mardi 2 Juin 2015 à 19:59

    bonne soiree a toi jos..

     j'espere que juin qui arrive sera ensoleille...

     on en a besoin....bises.."V".

    .

    .

    13
    Dimanche 7 Juin 2015 à 00:28

    Bonne nuit Josse,

    Ce blog est un conte de fée.

    14
    Mardi 9 Juin 2015 à 16:14

    hello Jos...

     j'espere que tu vas bien..

     et que tu passeras une agreable journee...bises  "V".

    15
    Mercredi 17 Juin 2015 à 13:39

     

     pleins d'ondes positives pour toi.

     bonne semaine  bises  "V"

    16
    Samedi 20 Juin 2015 à 00:11

    Chère Josse, Je suis de tout mon coeur avec toi, et ta famille en ce moment de tristesse de voir ton Papa partir. Dans mon coin à moi je vous ai dédié mon article. Je t'embrasse mon Amie.  nani

    17
    Mardi 23 Juin 2015 à 10:44

    Ma Josse je pense fort à toi dans ces moment si pénible je suis de tout coeur avec toi

    ***Odette***

    18
    Mardi 23 Juin 2015 à 16:24

    reçois , toutes mes sinceres condoleances .Joss...

     je sais combien ton papa va te manquer.

     une page se tourne,. de la haut il te protegera...

     avec toute mon amitié, je t'embrasse...valy.... 

    19
    Samedi 27 Juin 2015 à 14:45

    BonjourJossé , me voila venue pour te dire merci pour tes visites sur mon blog,

     

    J’avais beaucoup a faire dehors ,je commence a voire doucement la fin .

     

    Je vais bien pour le moment, a par quelques courbatures mes sa passera.

     

    j’espère que pour toi la santé est bonne .

     

    Bonne fin de semaine et gros bisous

     

    20
    Dimanche 28 Juin 2015 à 09:56

    Petit coucou en passant sur ton magnifique Blog.

    Très bon dimanche.

    21
    Mardi 30 Juin 2015 à 22:22

     Coucou ma Josse je passe te souhaité une tres bonne soirée tu et surement avec ta famille et ne veut pas te déranger mais si tu à envie téléphone moi je pense bien à toi gros Bisous ***odette***

    22
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 17:27

    juste un petit signe.....

     et tu me comprendras....

     bisous  valy.

    23
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 19:57

    Ma Joss Tu sais que je suis avec toi avec

    Valy. C'est trop difficile, je le sais car je

    vais l'éprouver aussi...mais crois-moi tu le reveras ton Papa chéri. 

    Bisous nani

    24
    Samedi 22 Août 2015 à 23:02

    Bonsoir Josse je viens te présenté Lady un petit Bichon de 4 mois bien gentille mais bien dur roger avez dit plus de chien mais rigole bien elle et toujours avec lui 

    passe de bonne vacance Bisous à Bientôt ***Dette & Lady***

     

    25
    Samedi 22 Août 2015 à 23:06

     

    je suis Lady un petit Bichon Frisé de 4 mois

    je te fait des Câlin  ***Dette*** ma maman

     

    26
    Mercredi 26 Août 2015 à 14:49

    doucement Aout se termine....j'espere que tu vas bien.Joss...

     et que as retrouve la paix en ton coeur,  il faut du temps au temps, pour attenuer sa peine.... bisous  "V"

    27
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 14:50

    hello Joss..

     le temps passe bien vite..

     deja l'automne se profile.. et avec lui ses belles couleurs...

     j'espere que tu vas bien..

     belle semaine a toi..bisous  "V".

    3055DSCN0866

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :